Votre nouveau site

Prenez quelques minutes pour nous donner vos impressions sur votre nouveau site

Travailler en Suisse et vivre en France

Des offres dédiées aux frontaliers

Accompagnement dédié


Rapatriement et protection contre le risque de change de vos revenus


Prêts immobiliers en francs suisses


Vous travaillez en Suisse et vivez en France : un conseiller personnel dédié de la Banque Laydernier vous accompagne pour répondre aux spécificités de votre statut de frontalier.

Simplifier votre quotidien et protéger vos revenus

Rapatrier vos revenus

Vous percevez des revenus professionnels ou une retraite en Suisse et souhaitez les rapatrier en toute sécurité en France, notre service de Rapatriement LSV(1)(2), (nom du système suisse de recouvrement direct), vous permet de transférer à fréquence régulière, tout ou partie de votre salaire ou retraite en francs suisses (CHF) domiciliés dans un établissement bancaire suisse vers votre compte bancaire en France. Vous pouvez gérer toutes les modalités : 

  • le montant à rapatrier,
  • la périodicité,
  • le jour dans le mois de prélèvement souhaité,
  • le montant que vous souhaitez soit conserver en francs suisse (CHF) soit convertir directement en euros.

Une autorisation de prélèvement sur votre compte bancaire suisse est mise en place. Les francs suisses sont crédités sur votre compte soit en devises CHF et conservés pour le paiement de vos échéances de prêts, de vente à terme ou toute autre dépense en francs suisses (CHF), soit convertis directement en euros.
Pour pouvoir débuter le service, un délai minimum de 21 jours calendaires est requis, délai permettant l’enregistrement de l’autorisation de débit par la banque en Suisse.

Protéger vos revenus contre le risque de change

Nous vous proposons pour tout ou partie de votre revenu une couverture contre le risque de baisse des cours du franc suisse. Avec notre service Terme Frontalier(3), nous vous garantissons le cours de change sur une période définie. Vous choisissez la durée de couverture (6, 9 ou 12 mois), la part des revenus que vous souhaitez protéger ainsi que la date de vos échéances (5, 10, 15 ou dernier jour ouvré du mois).

Accompagner vos projets immobiliers

En tant que frontalier, nous vous proposons une offre dédiée de crédits immobiliers en francs suisses sur une durée maximale de 25 ans(4). Vous empruntez et remboursez vos échéances de prêt dans la devise de vos revenus sans subir les variations du cours de change.
Nos conseillers et spécialistes en gestion de patrimoine étudient les solutions de financement adaptées à vos projets immobiliers. Ils mettent à votre disposition leur savoir-faire en termes de crédit amortissable en francs suisses et vous conseillent en cas de changement de situation jusqu’au terme du prêt.

Prendre contact avec un conseiller

Vous pourriez être intéressé par…

(1) Consultez les nouvelles conditions générales du service de Rapatriement LSV entrant en vigueur au 01/12/2020.
(2) En 2020, le service de Rapatriement LSV est facturé 23 €/an par contrat ; les prélèvements LSV exceptionnels sont facturés 5 € par opération.
(3) Les autres tarifs sont disponibles dans les Conditions et Tarifs Clientèle des Particuliers ou mis à votre disposition en agence.
(4) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la banque.