Votre nouveau site

Prenez quelques minutes pour nous donner vos impressions sur votre nouveau site

Nos engagements

Notre engagement pour une transformation responsable

Être une banque responsable, c'est exercer notre métier au bénéfice de toutes nos parties prenantes. Implantés dans les territoires, nos clients, nos fournisseurs et partenaires, et nos collaborateurs bénéficient de notre réseau local.
Notre engagement nous pousse à exercer notre métier au quotidien en cherchant toujours l'amélioration et l'innovation, de la conception de nos offres jusqu'au tri des déchets.

Pour nos clients, en les accompagnant au fil de leurs projets

En étant engagés à leurs côtés, nous sommes proches de nos clients et nous les accompagnons pour construire avec eux une dynamique économique et sociale. Ensemble, nous faisons des choix plus responsables.

Quelques actions emblématiques

  • La Banque Laydernier réalise régulièrement des conférences de sensibilisation à la cybercriminalité et à la fraude auprès de ses clients dirigeants d'entreprise.
  • 99 % des dossiers de crédit sont validés par nos centres de décision locaux.
  • La Banque Laydernier accompagne Julie Gnuva, dirigeante du groupe Tonic, spécialisé dans l'usinage de pièces en métal.

Pour nos partenaires et fournisseurs, en privilégiant les circuits courts et les achats responsables

Être un acteur économique responsable, c'est choisir au maximum ses fournisseurs au niveau local et s'engager pour entretenir des relations vertueuses avec eux. C'est pourquoi nous effectuons la plus grande part possible de nos achats auprès d'entreprises régionales et mettons en place des partenariats qui ont du sens à l'échelle du territoire.

Quelques actions emblématiques

  • Travaux de rénovation de nos agences réalisés par des entreprises locales
  • Partenariats avec des entreprises locales engagées, notamment en matière d'achat, de recyclage et de tri.

Pour nos territoires, en finançant les initiatives locales et en préservant l'environnement

Nous mettons nos compétences au service des territoires en soutenant les initiatives entrepreneuriales qui s’y développent, pour dynamiser l’économie locale. Nous portons une attention particulière à notre impact social et environnemental, en accompagnant les entreprises de l’économie sociale et culturelle et en poursuivant notre transition énergétique.

Quelques actions emblématiques

  • La Banque Laydernier est mécène du club création de la Scène nationale d'Annecy depuis 2015 et permet ainsi d'accompagner les jeunes artistes dans leurs projets de création.
  • La Banque Laydernier est mécène du Centre Hospitalier Annecy Genevois depuis 2013. La banque finance le passage de musiciens dans les chambres des patients de l'hôpital et l'organisation de concerts et de pièces de théatre pour les patients, leurs visiteurs et le personnel hospitalier.
  • La Banque Laydernier a financé à 100% la construction du bateau hybride L'Amiral, mis à l'eau le 20 janvier 2020, dédié au transport de voyageurs sur le lac d'Annecy. La Compagnie des bateaux du Lac d'Annecy en est l'opérateur.

Pour nos collaborateurs, en veillant à l'épanouissement de chacun dans le respect de leur diversité

Nous menons une politique des ressources humaines engagée en matière de formation, de bien-être au travail et de réalisation personnelle.

Quelques actions emblématiques
 

    • D'avril à fin juin 2019, entraînements hebdomadaires de remise en forme et de renforcement musculaire réalisés par un kinésithérapeute du sport pour les collaborateurs.
    • Juillet 2019, financement de la participation de 55 de nos collaborateurs aux challenges sportifs interentreprises Corporate Games sur Annecy-Le-Vieux (5500 salariés, plus de 150 entreprises et 23 disciplines sportives).
    • Fin 2019, dans le cadre de notre mécénat avec ASTERS (Conservatoire des réserves naturelles de Haute Savoie), une vingtaine de collaborateurs de la Banque Laydernier se sont mobilisés pour préserver nos espaces naturels lors d'une demi-journée de sensibilisation et de travaux d'aménagement d'un espace naturel du plateau des Bornes. Au programme, défrichage d'espèces végétales invasives, petit bûcheronnage et défrichage d'une mare.