Assurance-vie

Une composante incontournable de votre patrimoine

La diversification de votre épargne


Des atouts pour la retraite et la transmission de votre patrimoine


Un cadre fiscal avantageux


Contact

Une gestion souple et avantageuse de votre patrimoine

Composante incontournable de toute stratégie patrimoniale, l'assurance-vie vous accompagne tout au long de votre vie et vous permet de répondre à différents projets : la constitution et la transmission du patrimoine, la préparation de la retraite et l'apport de revenus complémentaires.

La constitution du patrimoine

En disposant d'un contrat d'assurance-vie, vous avez la possibilité de vous constituer un patrimoine avec un large choix d'allocation d'actifs.

Pour placer en toute sécurité et protéger votre capital, vous pouvez investir sur des fonds euros. Si vous souhaitez optimiser la valorisation de votre placement, vous pouvez diversifier une partie de vos investissements sur nos fonds OPC avec Antarius Patrimoine Evolution. Vous pouvez opter pour une allocation clé en main composée d’une majorité de fonds labélisés ISR.

Tout dépend de votre projet, de la durée de placement et de votre profil investisseur.

Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital.

En fonction de vos objectifs, votre conseiller saura vous proposer des solutions adaptées à votre situation personnelle et familiale à partir d'un diagnostic patrimonial.

graph-transfo-depots-v2.jpg

La transmission du patrimoine

Avec un contrat d'assurance-vie, vous pouvez transmettre votre patrimoine et vous protégez vos proches en profitant d'une fiscalité très favorable. En cas de décès, le capital est transmis à vos bénéficiaires (conjoint, enfants, parents…) que vous avez désignés avec une fiscalité réduite par rapport aux droits de succession classiques dans la plupart des cas.

  • Pour les versements effectués avant 70 ans, chacun pouvant percevoir, en cas de décès, jusqu’à 152 500€ sans avoir à régler des frais de succession.
  • Une transmission privilégiée : si le bénéficiaire désigné est votre conjoint (marié ou pacsé), il est totalement exonéré de droits de succession sur les capitaux transmis.

La souplesse d'utilisation

L'assurance-vie s'illustre par sa facilité d'utilisation et une gestion à la carte.
Vous pouvez choisir entre 4 modes de gestion selon votre profil d'investisseur et votre situation : gestion libre, gestion pilotée, gestion à horizon ou gestion déléguée à un gérant de portefeuille.
Avec la Solution Lissage, vous investissez de façon progressive en répartissant vos points d'entrée sur les marchés financiers sur une période pouvant s'étendre jusqu'à 6 mois. Vous pouvez ainsi diversifier votre capital au fur et à mesure, sur différentes phases des marchés, à la hausse comme à la baisse.

La disponibilité en capital

Pour vos projets à financer, nous vous proposons l’Avance Patrimoniale(1) pour bénéficier d’une enveloppe de trésorerie sur mesure à un taux d’intérêt attractif en fonction de vos avoirs financiers.

  • Vos avoirs placés continuent d’être rémunérés sur votre contrat d’assurance-vie
  • Vous conservez vos capitaux pour réaliser vos projets initialement prévus
  • Vous n’effectuez aucun retrait sur vos placements et ne supportez donc pas la fiscalité immédiate liée au rachat

Diagnostiquez votre situation à la retraite

Pour vous aider à déterminer le montant de vos revenus à la retraite, nous vous proposons notre simulateur Diagnostic retraite.

Diagnostiquez votre situation à la retraite


Vous pourriez être intéressé par…

(1) L’octroi de l’Avance patrimoniale reste soumis à l’étude de votre dossier hors financement immobilier